Les animaux sauvages de la réserve

Les animaux sauvages de la réserve

La particularité de Mopaya est de se trouver au cœur d’un des derniers grands écosystèmes ouverts de la planète sans aucune clôture, avec plus de 4.500.000 hectares protégés, offrant une biodiversité d’une richesse exceptionnelle.

Ce sanctuaire de faune sauvage africaine unique au monde permet de maintenir des conditions de vie naturelles pour des centaines d’espèces de mammifères, reptiles, batraciens, oiseaux et insectes, à l’inverse de nombreux autres Lodges situés sur des Réserves clôturées de taille réduite en comparaison, où l’homme est obligé d’intervenir, réguler, mettre sous contraceptif et échanger les animaux pour éviter la consanguinité. A Mopaya, tout est naturel et l’intervention de l’homme n’est pas nécessaire. Les animaux sont totalement libres et sauvages.

Réservation en ligne

Depuis sa création, Mopaya participe également activement et avec succès à la protection des guépards et des Rhinocéros, en finançant la lutte contre le braconnage avec des opérations spectaculaires sur le terrain.

Et c’est grâce à l’écotourisme que Mopaya participe au maintien de ces magnifiques animaux sauvages encore libres et indépendants de l’homme, dans leur milieu naturel, tout en contribuant au développement durable des populations limitrophes qui en tirent profit.

Sans éco-tourisme il n’y aurait plus de territoires naturels ni d’animaux sauvages.

L’équipe de Mopaya fera tout son possible pour partager sa passion des animaux sauvages dans le respect de la nature.

Réservation en ligne

Les animaux Big 5 de la réserve